Communiquez en radio

Nos solutions radio

Campagnes publicitaires

Des messages publicitaires de quelques secondes généralement de 10 à 30 secondes diffusés sur notre support RTS suivant un plan média pensé pour répondre à vos problématiques de communication et vous permettre de toucher votre cible.

Spot pour le service Drive Bureau Vallée Balaruc

Spot pour le Parc Aquatique Captain Jako au Cap d'Agde

Spot pour le magasin d'usine Well au Vigan

Spot pour le marché de Noël de la commune de Mèze

Sponsoring antenne

Des messages publicitaires associés à des émissions ou à des rubriques diffusées sur RTS pour faire émerger votre marque dans un contexte éditorial qui vous ressemble et qui correspond au mieux à vos cibles et à vos objectifs de communication. 

Des campagnes d'auto-promo afin de donner rendez-vous aux auditeurs pour la chronique ou l'émission. Durée message de 5 à 10 secondes.

Sponsor Météo Big Mat Matériaux Clermont L'Hérault

Sponsor Top Horaire Intermarché Narbonne

Publi-reportage et minute VIP

Une interview, un reportage qui se présente comme un contenu éditorial sponsorisé par vous, pour présenter vos produits ou services complexes et augmenter leur crédibilité. Durée minimale du temps d'antenne dédiée à votre marque : 30 secondes,  durée maximale : 1 minute.

La minute VIP Made4Baby Balaruc

Opération jeux antenne 

Des jeux concours organisés par RTS pour vous, afin de dynamiser votre enseigne, augementer votre notoriété, créer de l'engagement autour de votre marque, compléter vos datas. 

Les opérations jeux sont des dispositifs mix media : Radio + Digital 

  • Spots promo radio, interventions animateurs
  • Visibilité sur le site rtsfm.com, nos applis et nos réseaux sociaux

Les opérations jeux permettent de collecter de manière ciblée et géolocalisée de nouveaux contacts.

Exemple d'opération avec la chaine de magasin Chauss34 qui offrait des chèques cadeaux de 80€


Spot Auto Promo

 

POURQUOI COMMUNIQUER EN RADIO

Image de marque
Développer votre image et notoriété !
Valeur de la marque, positionnement de marque, campagne institutionnelle, entretien du capital sympathie … pour rester dans le «  top of mind  » des consommateurs.
Générer du trafic en point de vente et faire connaitre vos...
Offres promotionnelles, soldes, déstockages, manifestations, ouvertures de points de vente, réouverture après travaux, braderie, foire aux vins, lancements de produits…
Augmenter vos j'aime et vos visites web
Booster vos visites web et les « j’aime » de vos réseaux sociaux
De nombreuses personnes écoutent la radio pendant qu’elles utilisent leur smartphone, leur ordinateur. La radio est donc un très bon moyen d’aiguiller les auditeurs vers vos sites internet et applis. 69 % des campagnes publicitaires radio génèrent entre 5 et 30% de requêtes additionnelles sur les sites.
Engager vos clients
Engager et influencer le consommateur
La radio crée du lien.  Grâce à sa proximité, elle facilite conquête et fidélisation.

Notre support radio

Communiquez sur la ou les zones de votre choix

 

 

Zones publicitaires

  • Zone 1 MONTPELLIER : Montpellier et son agglo, Palavas, La Grande-Motte...
  • Zone 2 SÈTE : Sète, Mèze, Balaruc, Marseillan, Agde, Cap d’Agde, Pézenas...
  • Zone 3 BÉZIERS : Béziers et ses alentours
  • Zone 4 NÎMES : Nîmes Métropôle, Le Vigan, Ganges
  • Zone 5 NARBONNE : Narbonne
  • Zone 6 AVIGNON : Avignon
  • Zone 7 PERPIGNAN : Perpignan et ses alentours
  • Zone 8 LODÈVE - CLERMONT L’HÉRAULT

 

230 900
auditeurs semaine

5 départements : Hérault, Gard, Vaucluse, Aude Pyrénées Orientales

Combien de prospects vous intéressent ?

 

 

auditrices
Femmes
51%
auditeurs
Hommes
49%
25-49 ans
68%
+ de 50 ans
27%
13-24 ans
5%

Les atouts du média radio

  • Donner une meilleure image de marque
    Un mass media puissant

    8/10 français écoutent la radio chaque jour en moyenne pendant 2h55. (Médiamétrie 126 000 radio novembre-décembre 2016 audience cumulée en milliers et en % PDA , DEA LAV 5H-24H cible 13 ans et +)

    Les programmes locaux favorisent l’écoute des auditeurs, la recherche d’infos, les intentions d’achat et donnent une meilleure image de marque. En local, l’engagement des auditeurs est plus fort, donc les campagnes publicitaires sont plus efficaces, donc la communication a plus d’impact ! (Etude TNS Sofres 2016).

  • Le premier média consommé en voiture

    76.4% des auditeurs écoutent la radio en voiture la semaine et 70.2% le week-end (panel radio 2015/2016 couverture en % 15 jours en Lundi vendredi et 8 jours en weekend, cible ensemble 13 ans et plus 5h-24h).

    Les programmes musicaux et locaux enregistrent un volume d’écoute en voiture largement supérieur aux autres programmes (thématiques et généralistes).

    90% des automobilistes sont seuls dans leur voiture. Le contexte est donc idéal pour capter l’attention et véhiculer un message publicitaire.

  • Un media sélectif

    La radio peut cibler des auditoires sélectifs dans des territoires bien précis et peut cibler par CSP, tranches d’âges et sexes.

  • Un média omniprésent, mobile et intime

    La radio est omniprésente dans le quotidien des Français. Elle les accompagne partout, en voiture, sous la douche, à la maison, au travail, en ballade, dans les commerces... La radio est souvent là où les autres médias ne sont pas. 51 % de l’écoute radio se fait hors du domicile.

    Elle permet donc de toucher les clients et prospects plusieurs fois/jour au plus près de leur acte d’achat et dans leur intimité. 

  • Un média consommé sur tous les supports

    La radio est intégrée sur tous les supports multimédias : tablettes, smartphones, téléviseurs, ordinateurs…

    9.6 supports par foyer permettent d’écouter la radio (étude équipement Médiamétrie)

  • Un media réactif

    La radio est le média le plus proche de l’acte d’achat : 2 fois sur 3, la radio est le dernier média consommé dans l’heure précédent un acte d’'achat.

    La radio est de plus un média souple d’utilisation : une campagne publicitaire radio peut être mise en place dans les 24 heures précédant sa diffusion.

  • Le média le plus crédible aux yeux et aux oreilles des français

    Selon le baromètre annuel réalisé par Kantar pour la Croix en 2016, la radio est le média le plus crédible aux yeux et aux oreilles des français. La crédibilité de la radio donne du poids aux messages publicitaires qu’elle diffuse. 

  • Un média interactif

    La radio crée des liens avec ses auditeurs grâce à ses émissions, ses dédicaces, ses événements, ses jeux…. En termes social, la radio a une très bonne force de frappe.

  • Une puissance créative et des tarifs attractifs

    La créativité en radio est illimitée grâce au pouvoir du son et les tarifs d’une campagne radio sont bien moindre que la presse, la télé, l’affichage ou les annuaires.

  • Efficacité complémentaire avec les autres médias

    Si vous utilisez plusieurs médias pour votre campagne, sachez qu’il faut commencer par le média le plus riche celui utilisant le plus d’images, de son en particulier la télé, la vidéo, internet ou le visuel affichage ou presse et inscrire ensuite l’audio en cours ou en fin de campagne de manière à ce que l’audio restimule le souvenir. La mémorisation et l’impact de votre campagne sera bien meilleur.