RTS arrive bientôt sur Toulouse en DAB+

 

Une nouvelle fréquence pour la grande radio régionale du Sud. Le CSA Sélectionne RTS en DAB+ sur Toulouse

La radio numérique en plein développement :

Après avoir autorisé en mars dernier 24 radios pour une couverture métropolitaine en DAB +, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) poursuit le déploiement du nouveau mode de diffusion qui viendra en complément de la bande FM.

Le CSA sélectionne RTS en DAB+ sur Toulouse :

C’est dans le cadre de la procédure d’appel aux candidatures en radio numérique terrestre lancée le 18 juillet 2018, que le conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé ce jeudi 22 mai 2019 de sélectionner RTS sur l’allotissement Toulouse local parmi 26 autres candidats. Avec cette nouvelle fréquence, RTS continue le développement de son réseau régional en Occitanie. RTS est désormais la seule radio indépendante à être présente sur les 2 capitales de L’Occitanie Toulouse et Montpellier.

RTS recevra l’autorisation d’émettre dans les prochaines semaines et disposera alors d’un délai de 2 mois pour choisir l’opérateur technique chargé de l’exploitation de son multiplexe et c’est en 2020 qu’elle commencera à émettre. 

En attendant RTS, en mode DAB+, les toulousains peuvent depuis septembre 2018, écouter le programme RTS Toulouse en digital via l’appli RTS, les enceintes connectées avec la skill RTS et le site web de la radio. Pour plus de détail reportez vous à la rubrique comment écouter RTS.

A propos du DAB + :

Le DAB+ va permettre d’écouter les radios en diffusion numérique hertzienne gratuitement, anonymement, sans abonnement avec une amélioration significative du confort d’écoute et un enrichissement du contenu. De plus, il va permettre d’enrichir l’offre radios avec encore plus de diversité et de pluralisme mais pour cela les auditeurs devront s’équiper de nouveaux récepteurs radio.

 

Notre actualité

EN JUIN ET JUILLET, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS
EN MAI, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS

Autres actualités média

Les français attachés aux radios locales et régionales
Les enceintes connectées avec IA sont elles l'avenir de la radio?