Nouveau RTS développe pour vous vos services vocaux pour Google Assistant et Alexa

 

Le Boom des enceintes connectées avec interaction vocale

Selon le cabinet Canalys, le leader mondial de l’analyse des marchés technologiques, les ventes mondiales d'enceintes connectées avec Intelligence artificielle (IA) devraient dépasser 56 millions d'ici fin 2018. Toujours selon le même cabinet, 50% des unités seraient compatibles avec l’IA « Alexa » et 30% avec l’IA « Google Assistant » soit 80% du marché total pour les 2 américains.

En France, les enceintes connectées viennent à peine d’arriver en magasins mais nul doute qu’elles vont envahir prochainement tous les foyers français. Les principaux GAFA (Google, Amazon, Apple) ont accéléré le déploiement de leur IA (Intelligence Artificielle) pour s'imposer sur le marché naissant des enceintes connectées. La conséquence de nombreux poids lourds de l'électronique lançent eux aussi leurs enceintes comme Samsung, Sony, ou encore Bose. 

Des opportunités supplémentaires de développer votre buisiness avec le v-commerce. 

Le e-commerce va laisser place au v-commerce (commerce vocal)

Connectées au réseau internet de la maison et munie de connexions Bluetooth et wi-fi les enceintes connectées avec IA vont pouvoir s’associer aux appareils domotiques et à tous les terminaux mobiles pour nous simplifier la vie et nous rendre service. Imaginez vous êtes un restaurant qui propose de la livraison à domicile une maman ou un papa donne le bain à son bébé et n'a pas encore préparé le repas du soir. Tout en continuant à donner le bain il passe commande sur votre skill ou google action. La commande est directement prise en charge par votre outil de gestion de commande.

Ceci est un des nombreux exemples qui peut-être adapté à votre commerce. Avec les enceintes connectées, c’est le commerce vocal qui va se développer et vous ouvrir les portes de nouveaux marchés.

RTS Communication vous propose de vous accompagner dans cette nouvelle aventure. Contactez-nous pour nous soumettre votre projet. 

 

 

Notre actualité

EN NOVEMBRE, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS
EN OCTOBRE, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS

Autres actualités média

Les enceintes connectées avec IA sont elles l'avenir de la radio?
Les Français et les matinales d’information