Actualités média

 

Les enceintes connectées avec IA sont elles l'avenir de la radio?

Les derniers résultats de l'Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers en 2017 publié par le CSA le confirme. La radio est le média le plus disponible dans les foyers français. 99,6% des sondés possèdent un ou plusieurs supports permettant d'écouter la radio : 80% des sondés sont équipés d’'autoradios, 64% de Chaines Hi-Fi, 61% de radio réveil, 87%d’Ordinateur et 8% de postes en DAB+ (l’équivalent de la TNT en radio). Les postes en DAB + font leur entrer pour la première fois dans les foyers français.

 
 
 
 
 
 

51% des parents comptent acheter leurs cadeaux de noël en ligne.

Le site LSA spécialisé dans le commerce et la consommation vient de publier les résultats de l’étude du Label  « Approuvé par les Familles » sur les attitudes de consommation des parents français dans le contexte de la période de noel.

Dans cette étude, on apprend plusieurs choses  :

 
 

Les radios régionales favorisent l'engagement des auditeurs

Une étude TNS Sofres, commandée par TF1 Publicité, pour les Indés Radios démontre l'efficacité publicitaire des campagnes publicitaires programmées sur les radios régionales. Grâce à 10 critères, il s'agissait de mesurer l'engagement des auditeurs, autrement dit l'impact des campagnes. Cette étude a permis de mettre en avant un fort engagement en faveur des Indés Radios.666 auditeurs des Indés Radios et 474 des auditeurs des stations nationales étaient concernés par cette nouvelle étude placée sous le signe de l'engagement.

 
 
 
 

La confiance en la radio continue

Depuis 1987, le baromètre annuel de la confiance des Français dans les media réalisé pour La Croix par Kantar Public, évalue les moyens d’information des Français, la crédibilité qu’ils leur accordent et le traitement médiatique des événements de l’année écoulée.

Dans une année présidentielle, cette vague est riche en enseignements.

 
 
 
 

Le nombre d'utilisateurs de Facebook continue de grimper en France

Facbook compte 33 millions d'utilisateurs actifs chaque mois en France, contre 31 millions en mai 2016 et 26 millions en mai 2013.  Le nombre de personnes actives chaque jour sur le réseau social a atteint 22 millions en mars, contre 19 millions en 2016.