L’écoute digitale de la radio progresse d’un point en 1 an selon Médiamétrie

 

D’après 126 000 radios, l’étude menée par Médiamétrie, on compte près de 8 Français sur 10 âgés de plus de 13 ans, qui écoutent la radio au quotidien.

L’étude révèle aussi que 12,3% de la population de 13 ans et plus, autrement dit 6,7 millions de personnes, l’écoutent sur un support digital. Ce qui représente une augmentation de 1 point par rapport à Septembre/Octobre 2016.

Le portable est le principal support numérique d’écoute de la radio (3,4 millions d’utilisateurs), il est suivi de près par l’ordinateur (1,6 million) et la télévision (1,1 million).

À noter que 88.6% de l’écoute de la radio continue de se faire sur un support dédié (autoradio, radio, radioréveil…). Le digital vient donc en complément et confirme la bonne santé du média auprès de la population Française.

Quant à RTS, elle s’écoute sur les supports dédiés comme sur le digital avec l’appli RTS, le site web ou les radios wifi et box. En quelques chiffres : pour 2016, RTS digitale c'est 1 122 208 sessions d'écoute de plus de 30 secondes et 284 497 IPS uniques pour une écoute moyenne par session de 22 minutes à 2h14 minutes maximum. Pour l’année en cours nous sommes à 978 453 sessions d'écoute de plus de 30 secondes et 273 3420 IPS uniques pour une écoute moyenne par session de 33 minutes à 2h33 minutes.

Une belle performance et une durée d’écoute digitale qui tend à se rapprocher de la durée d’écoute sur un support traditionnel. 80% des sessions actives se géo localisent en région Occitanie ce qui fait d’RTS la 1ère radio digitale indépendante d’Occitanie.

Dés 2018 nous proposerons à nos annonceurs des campagnes de communication 100% digitales et géo localisées.

Suivez-nous sur rtscommunication.fr, Facebook, Linked in pour être tenu au courant de nos actualités et conseils !!

 

Notre actualité

EN NOVEMBRE, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS
EN OCTOBRE, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS

Autres actualités média

Les enceintes connectées avec IA sont elles l'avenir de la radio?
Les Français et les matinales d’information