Jeux concours pour Noel, une stratégie efficace pour fidéliser et engager les clients

 

Noel est l’un des moments de l’année les plus attendus par les consommateurs

Alors, n’attendez plus pour saisir les opportunités qu’offre cette période de fête.

Kimple, une société spécialisée dans la création de jeux marketing à la performance sur internet a réalisé une étude sur les jeux concours. Elle a analysé les résultats de 2740 opérations menées en 2016 et il en ressort que sur la période de Noël, un jeu concours tend à convertir, en moyenne, 8000 contacts en acheteurs potentiels. Il faut dire que le jeu concours est un véritable moyen pour le consommateur de gagner en pouvoir d’achat supplémentaire grâce aux gains mis en jeux et pour l’annonceur, un levier idéal pour développer les ventes, augmenter le panier moyen des consommateurs, générer du trafic, créer de l’animation, collecter de la data, fidéliser et engager les clients, que ce soit en magasin ou en ligne.

Cependant, pour qu'un jeu concours soit un succès, quelques règles sont à respecter :

Tout d’abord, il est nécessaire de bien cibler les dotations à faire gagner. En cette période de noël, les dotations qui se hissent en tête pour générer les meilleurs retours sont : les voyages, les billetteries,  les box, le high tech, les cartes cadeaux, les bons promotionnels et les bons de réductions à utiliser directement sur le site de e-commerce ou en magasin.

Ensuite, il s’agit de bien choisir la mécanique jeu à mettre en place :   il y a les jeux classiques via formulaires, les instants gagnants, les concours photos… mais en cette période de noël, la tendance et le best-seller en termes de taux de conversion, de fidélisation et d’engagement client est le calendrier de l’avent digital où le participant revient pour découvrir chaque jour ce qu’il a gagné (en moyenne un participant revient 6 fois).

RTS COMMUNICATION, vous propose des solutions de jeu concours sur mesure, totalement digitales ou couplées avec une campagne de promotion radio pour plus d’efficacité et de retours.

Alors n’hésitez pas à nous consulter comme l’a fait notre client MADE4BABY pour qui nous avons mis en place en cette période de fête un grand jeu concours avec calendrier de l'avent Digital.

 

 

 

Notre actualité

EN MAI, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS
Offre sponsoring La minute COUPE DU MONDE 2018

Autres actualités média

Les Français et les matinales d’information
ENQUETE 126 000 JANV- MARS 2018, LES INDES RADIOS TOUJOURS 1ERE AUDIENCE DE FRANCE