ENQUETE 126 000 JANV- MARS 2018, LES INDES RADIOS TOUJOURS 1ERE AUDIENCE DE FRANCE

 

L'enqête 126 000 RADIO JANVIER-MARS 2018, vient de paraitre,  les Indés Radios dont fait partie RTS, toujours 1ère audience de France avec 8 397 000 auditeurs quotidiens

 

Explications sur la 126 000 radio

La 126 000 Radio est une enquête qui permet aux radios de déterminer leur audience.  Elle s'articule autour de 126 000 interviews réalisées auprès de la population âgée de 13 ans et plus sur la base de critères socio-démographiques et géographiques. Le sondage est réparti sur 10 mois de septembre à juin, dimanches et jours fériés compris. Les personnes sont interrogées sur téléphone fixe ou téléphone mobile. Les interviews téléphoniques sont assistées par ordinateur.

Les résultats de l'enquête 126 000 Radio sont publiés 4 fois par an sur les périodes suivantes :

  1. septembre/octobre (sortie mi-novembre)
  2. novembre/décembre (sortie mi-janvier)
  3. janvier/mars (sortie mi-avril),
  4. avril/juin (sortie mi-juillet),

 

Les résultats de la vague 126 000 radio sur la période janvier à mars 2018

Médiamétrie a dévoilé jeudi 19 avril la troisième vague de son enquête 126 000 Radio.

Avec 8 397 000 auditeurs quotidiens, le groupement les Indés Radios composé de 131 radios locales, régionales et thématiques indépendantes dont fait partie RTS confirme pour la 55ème vague consécutive sa position de 1ère audience de France.

Les indés radios réunis recueillent ensemble plus d’auditeurs que n’importe quelle radio nationale sur la base de leur audience cumulée 13 ans +.

Avec 10.9% de part d’audience (Rapport entre la valeur du Quart d’heure moyen d’une radio et celle du Quart d’Heure moyen de toutes les radios sur une tranche horaire donnée), les Indés radios réalisent près de 80% de l’audience de tous les programmes locaux de France.

Grâce à une hausse de 0.8 point de leur part d’audience sur la cible des 25-49 ans (15.5%) les Indés Radios consolident sur cette vague l’importance de leur offre pour le marché publicitaire

 

A propos des Indés Radios :

Le groupement les Indés radios a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.

Les radios réunies au sein des Indés Radios couvrent 95% de la population française à travers 1000 fréquences et sont le 1er employeur privé de la FM.

Les radios des indés innovent chaque jour avec des programmes de qualité dont l’information est un élément essentiel.

Chaque jour, les Radios des Indés fidélisent et conquièrent de nouveaux auditeurs grâce à leurs programmes de proximité et dynamisent les territoires sur lesquels elles diffusent.

En tant que radio membre des Indés, RTS vous dit MERCI pour votre fidélité.

 

 

Notre actualité

EN OCTOBRE, ILS NOUS REJOIGNENT, BIENVENUE À NOS NOUVEAUX ANNONCEURS
Nouveau RTS développe pour vous vos services vocaux pour Google Assistant et Alexa

Autres actualités média

Les enceintes connectées avec IA sont elles l'avenir de la radio?
Les Français et les matinales d’information