51% des parents comptent acheter leurs cadeaux de noël en ligne.

 

Le site LSA spécialisé dans le commerce et la consommation vient de publier les résultats de l’étude du Label  « Approuvé par les Familles » sur les attitudes de consommation des parents français dans le contexte de la période de noel.

Dans cette étude, on apprend plusieurs choses  :

  • Tout d'abord que  63% des parents sondés prévoient de commencer leurs emplettes après la Toussaint. Le moment choisi par la majorité des enfants pour peaufiner aussi leur liste de Noël.
  • Ensuite, que les parents français prévoient cette année une augmentation de 21,49% de leur budget de noël, Ils consacreront 128.78€/enfant en 2017 contre 106€ en 2016.  Cela tombe plutôt bien car l'étude révèle aussi que les produits high tech (qui ne sont pas les moins couteux ) sont les souhaits préférés des enfants devant les jouets de plein air, les jeux de société, les jeux de construction …
  • Enfin, que les parents qui se renseignent et achètent sur internet sont en augmentation. 51% des parents sondés comptent acheter leurs cadeaux sur Internet.

 

Source : LSA

 

Pour contrer cette tendance, commerçants de proximité, n’oubliez pas de communiquer en cette période propice aux achats de noêl sur vos atouts incomparables, vos offres promotionnelles, vos produits et services

Rappeller aux consommateurs qu'acheter en magasin c’est :

  • Etre sûr d’avoir son cadeau pour le jour J et gagner en instantanéité
  • Pouvoir toucher, regarder, tester, sentir, essayer, s’imprégner…pour ne pas regretter.
  • Pouvoir se faire conseiller par des professionnels afin d'effectuer le meilleur choix 
  • Pouvoir échanger, retourner et se faire rembourser son achat  plus facilement.
  • Pouvoir en cas de problèmes, s’adresser physiquement à un vendeur et gagner du temps et de l’argent  (si vous êtes vendeur de matériel high tech, n'hésitez pas à mettre cet argument en avant).

Rappeller aux consommateurs que les prix ne sont pas forcément plus chers que sur internet.

Le mois de novembre est la bonne période pour lancer vos plans de communication.   En radio vos campagnes peuvent être mise à l’antenne en seulement 48h. La radio est un média qui sait par sa créativité, suscité l'envie, le désir, c'est un  excellent support pour inciter à l’achat, un « drive to store », un mass média écouté chaque jour par 81% de la population, c’est aussi le dernier média avec lequel les annonceurs sont en contact avant l’acte d’achat . 

 

Notre actualité

126 000 RADIO, RENTREE REUSSIE POUR LES RADIOS INDEPENDANTES DE PROXIMITE
Devenez partenaire du Concert RTS LIVE ACOUSTIQUE le 02/12/17 à Nimes

Autres actualités média

Les radios régionales favorisent l'engagement des auditeurs
Contrairement aux idées reçues, les 15-24 ans ne boudent pas la radio !