Actualités

Notre actualité

 
26/12/17
 
 
L’écoute digitale de la radio progresse d’un point en 1 an selon Médiamétrie

D’après 126 000 radios, l’étude menée par Médiamétrie, on compte près de 8 Français sur 10 âgés de plus de 13 ans, qui écoutent la radio au quotidien.

...

 
 
 
08/12/17
 
 
Jeux concours pour Noel, une stratégie efficace pour fidéliser et engager les clients

Noel est l’un des moments de l’année les plus attendus par les consommateurs

Alors, n’attendez plus pour saisir les opportunités qu’offre cette période de fête.

Kimple, une société spécialisée dans la création de jeux marketing à la performance sur internet a réalisé une étude sur les jeux concours. Elle a analysé les résultats de 2740 opérations menées en 2016 et il en ressort que sur la période de Noël, un jeu concours tend à convertir...

 
 
 
16/11/17
 
 
126 000 RADIO, RENTREE REUSSIE POUR LES RADIOS INDEPENDANTES DE PROXIMITE

L'enquête 126 000 radio de Médiamétrie mesure l''audience de la radio en France Métropolitaine  auprès d'une population agée de13 ans et plus sur la base temporelle  du " Lundi au Vendredi" de 5h à 24h.

Les résultats pour la période septembre-octobre 2017 viennent d'être publiés et les INDES RADIOS dont fait partie RTS performent une nouvelle fois.  

Avec 8 623 000 auditeurs quotidiens soit plus de 257 000...

 
 
 
15/11/17
 
 
Devenez partenaire du Concert RTS LIVE JEUDI 1ER FEVRIER 2018 A MONTPELLIER
Depuis plus de 35 ans, RTS anime et crée les plus beaux concerts sur invitations du Sud. Concert d'ampleurs rassemblant des milliers de personnnes dans des salles telles que des Zéniths ou concerts privés pour des centaines de prrivilégiés dans des salles plus intimes, les RTS LIVE sont désormais devenus des rendez- vous incontournables au capital sympathie inégalé et rassemblant des artistes de la scène française de grands talents ou dont la notoriété n'est plus à...
 
 

L'actualité média

 
11/11/17
 
 
51% des parents comptent acheter leurs cadeaux de noël en ligne.

Le site LSA spécialisé dans le commerce et la consommation vient de publier les résultats de l’étude du Label  « Approuvé par les Familles » sur les attitudes de consommation des parents français dans le contexte de la période de noel.

Dans cette étude, on apprend plusieurs choses  :

  • Tout d'abord que  63% des parents sondés prévoient de commencer leurs emplettes après la Toussaint. Le moment choisi par la majorité...
 
 
 
10/11/17
 
 
Les radios régionales favorisent l'engagement des auditeurs

Une étude TNS Sofres, commandée par TF1 Publicité, pour les Indés Radios démontre l'efficacité publicitaire des campagnes publicitaires programmées sur les radios régionales. Grâce à 10 critères, il s'agissait de mesurer l'engagement des auditeurs, autrement dit l'impact des campagnes. Cette étude a permis de mettre en avant un fort engagement en faveur des Indés Radios.666 auditeurs des Indés Radios et 474 des auditeurs des stations nationales étaient...

 
 
 
10/11/17
 
 
Contrairement aux idées reçues, les 15-24 ans ne boudent pas la radio !

Pour Médiamétrie, « les 15-24 ans ne pensent pas qu’à leur smartphone. Cette génération championne du digital ne boude ni la télévision, ni la radio, ni le cinéma. La passion des jeunes pour les jeux vidéo ne les rend pas asociaux ». 

Les 15-24 ans ont un attrait pour les images et le smartphone, cependant ils n'ont pas abandonné la radio. Ce qui distingue les jeunes auditeurs des autres, c’est leur préférence...

 
 
 
27/10/17
 
 
La confiance en la radio continue

Depuis 1987, le baromètre annuel de la confiance des Français dans les media réalisé pour La Croix par Kantar Public, évalue les moyens d’information des Français, la crédibilité qu’ils leur accordent et le traitement médiatique des événements de l’année écoulée.

Dans une année présidentielle, cette vague est riche en enseignements.

L'étude révèle un intérêt pour l’actualité et une crédibilité des medias au plus bas.  Pour...