Actualités

Notre actualité

 
16/11/17
 
 
126 000 RADIO, RENTREE REUSSIE POUR LES RADIOS INDEPENDANTES DE PROXIMITE

L'enquête 126 000 radio de Médiamétrie mesure l''audience de la radio en France Métropolitaine  auprès d'une population agée de13 ans et plus sur la base temporelle  du " Lundi au Vendredi" de 5h à 24h.

Les résultats pour la période septembre-octobre 2017 viennent d'être publiés et les INDES RADIOS dont fait partie RTS performent une nouvelle fois.  

Avec 8 623 000 auditeurs quotidiens soit plus de 257 000...

 
 
 
15/11/17
 
 
Devenez partenaire du Concert RTS LIVE ACOUSTIQUE le 02/12/17 à Nimes
Les concerts privés RTS LIVE acoustiques sont des rendez-vous musicaux authentiques et magiques pour quelques 200 à 500 auditeurs privilégiés.
Dans des lieux intimes et chaleureux, des artistes de la scène Française font partager au public leurs univers musicaux dans une ambiance complice et conviviale. 
...
 
 

L'actualité média

 
11/11/17
 
 
51% des parents comptent acheter leurs cadeaux de noël en ligne.

Le site LSA spécialisé dans le commerce et la consommation vient de publier les résultats de l’étude du Label  « Approuvé par les Familles » sur les attitudes de consommation des parents français dans le contexte de la période de noel.

Dans cette étude, on apprend plusieurs choses  :

  • Tout d'abord que  63% des parents sondés prévoient de commencer leurs emplettes après la Toussaint. Le moment choisi par la majorité...
 
 
 
10/11/17
 
 
Les radios régionales favorisent l'engagement des auditeurs

Une étude TNS Sofres, commandée par TF1 Publicité, pour les Indés Radios démontre l'efficacité publicitaire des campagnes publicitaires programmées sur les radios régionales. Grâce à 10 critères, il s'agissait de mesurer l'engagement des auditeurs, autrement dit l'impact des campagnes. Cette étude a permis de mettre en avant un fort engagement en faveur des Indés Radios.666 auditeurs des Indés Radios et 474 des auditeurs des stations nationales étaient...

 
 
 
10/11/17
 
 
Contrairement aux idées reçues, les 15-24 ans ne boudent pas la radio !

Pour Médiamétrie, « les 15-24 ans ne pensent pas qu’à leur smartphone. Cette génération championne du digital ne boude ni la télévision, ni la radio, ni le cinéma. La passion des jeunes pour les jeux vidéo ne les rend pas asociaux ». 

Les 15-24 ans ont un attrait pour les images et le smartphone, cependant ils n'ont pas abandonné la radio. Ce qui distingue les jeunes auditeurs des autres, c’est leur préférence...

 
 
 
27/10/17
 
 
La confiance en la radio continue

Depuis 1987, le baromètre annuel de la confiance des Français dans les media réalisé pour La Croix par Kantar Public, évalue les moyens d’information des Français, la crédibilité qu’ils leur accordent et le traitement médiatique des événements de l’année écoulée.

Dans une année présidentielle, cette vague est riche en enseignements.

L'étude révèle un intérêt pour l’actualité et une crédibilité des medias au plus bas.  Pour...